Merkel durcit le ton sans changer de politique
Malgré la pression de sa base militante mais aussi de l’opinion, Angela Merkel refuse toujours de limiter le nombre de demandeurs d’asile. L’enquête sur les agressions sexuelles de la Saint-Sylvestre à Cologne est au point mort.

Bien qu’on ignore toujours qui sont les agresseurs de Cologne, la présence de réfugiés parmi les suspects a plongé toute l’Allemagne dans le doute sur la politique du droit d’asile de la chancelière.« Cologne a tout changé », a insisté ce week-end Volker Bouffier, le vice-président de la CDU, le parti conservateur qu’Angela Merkel dirige depuis 15 ans.
Pour regagner la confiance de ses concitoyens, la chancelière a réagi samedi, lors d’une réunion de la direction du parti à Mayence, en promettant un durcissement des règles d’expulsion concernant les demandeurs d’asile condamnés par la justice. « Nous aurons une réponse déterminée après ce qu’il s’est passé à Cologne », a-t-elle déclaré.« Si la loi n’est pas suffisante, elle doit être modifiée. C’est aussi dans l’intérêt de la grande majorité des réfugiés », a-t-elle ajouté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire