Elio Di Rupo: «Contrairement à ce que prétend la N-VA, la Wallonie est en plein essor grâce au PS»

© Belga
© Belga

Le président du PS, Elio Di Rupo, a pris la parole ce dimanche face aux nombreux militants du PS wallon, rassemblés à Namur pour valider leur programme électoral. Le président socialiste s’est félicité de la croissance en Wallonie.

Ce que le programme du PS wallon propose: un toit et un emploi pour tous

« Contrairement à ce que prétend et souhaite la N-VA, la Wallonie est en plein essor. Les socialistes ont entamé et ensuite consolidé ce redressement », a affirmé Elio Di Rupo face à l’assemblée.

« Une vérité dure à entendre pour les séparatistes »

« Entre 2003 et 2016, sa croissance économique, située entre celle de la France et de l’Allemagne, a été supérieure à celle de la zone euro. À partir de 2016, son économie wallonne a comblé le déficit de croissance par rapport à la moyenne belge. En comparaison avec d’autres pays européens, le taux de croissance de l’emploi en Wallonie a été très soutenu… La vérité de ces chiffres est dure à entendre par les séparatistes », a déclaré le socialiste.

Grand Baromètre: le top 30 des personnalités en Wallonie

« Les très riches, les privilégiés, les grands pollueurs... »

Le président du PS a toutefois reconnu le fait que la Wallonie continuait de souffrir d’un chômage fort élevé et d’une pauvreté importante. Il assure ainsi que « si le PS revient au pouvoir, il fera du développement économique LA priorité. » Des actions politiques qui seront prises à l’aune de leur impact sur l’environnement et le social, a promis le socialiste.

« Les très riches, les privilégiés, les grands pollueurs, les grands exploiteurs n’auront pas toujours des gouvernements à leur service. Ils vont retrouver le Parti Socialiste sur leur route », a conclu Elio Di Rupo.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous