Accueil Monde Amériques

Crise au Venezuela: Trump soutient à 100% l’opposant Juan Guaido

Juan Guaido est reconnu par une cinquantaine de pays comme président par intérim du Venezuela.

Temps de lecture: 1 min

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a assuré lundi à l’opposant Juan Guaido, reconnu par une cinquantaine de pays comme président par intérim du Venezuela, qu’il pouvait compter sur le soutien total de Donald Trump.

« Nicolas Maduro est le pire des tyrans », lance Mike Pompeo

«  Pour vous président Guaido, un message très simple du président Trump : nous sommes avec vous à 100 % », a déclaré Mike Pence à Juan Guaido lors d’un entretien à Bogota, où se tient la réunion du Groupe de Lima sur les prochaines mesures à prendre contre le gouvernement de Nicolas Maduro.

Sanctions américaines contre quatre gouverneurs proches de Maduro

Les États-Unis ont infligé lundi des sanctions financières contre quatre gouverneurs d’États vénézuéliens proches de «  l’ex-président Nicolas Maduro », a indiqué le Trésor américain.

Ces gouverneurs sont accusés d’être «  impliqués dans une corruption endémique et de bloquer la livraison de l’aide humanitaire primordiale, ce qui amplifie la crise humanitaire causée par le régime illégitime de Maduro », selon le communiqué du Trésor.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Amériques

La bureaucratie cubaine au menu des Havanais

Cuba a rouvert à la mi novembre ses frontières, fermées depuis mars 2020. Le système enchaîne les aberrations bureaucratiques à un point jamais atteint dans un contexte d’interdits, de pénuries croissantes et d’hyperinflation.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs