Accueil Société

Tests de virginité: «Nous avons encore eu une demande la semaine passée»

L’ordre des médecins souhaite mettre un terme aux « tests de virginité », encore pratiqués dans notre pays. Une problématique complexe, qui place les médecins dans des positions inconfortables et pose aussi la question des réfections d’hymens.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Lavis de l’ordre des médecins en a surpris beaucoup. Tout simplement parce que de nombreuses personnes ignoraient que des tests de virginité étaient pratiqués dans notre pays, et des « certificats » délivrés aux jeunes filles en passe de se marier. Dans son avis du 16 février dernier, le conseil national de l’ordre des médecins estime qu’il n’est nullement justifié de donner suite à une demande de test de virginité. « Nous n’avions jamais été saisis à ce sujet, explique Jean-Jacques Rombouts, membre de l’ordre. Nous ne réagissons donc pas à une crise en Belgique, mais aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publiées en octobre, qui épinglaient la Belgique comme l’un des rares pays en Europe à n’avoir pas légiféré sur la question (lire par ailleurs). » Concrètement, il est impossible d’estimer le nombre de tests pratiqués chaque année en Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 25 février 2019, 23:11

    Coets JJ, ah bon? Parce que pour vous ce genre d attitude est intelligente ? Moi je préfère les gens qui assument leurs actes, mais je reconnais que c est moins facile et de moins en moins fréquent

  • Posté par Coets Jean-jacques, lundi 25 février 2019, 22:03

    Qqch qui doit vous être étranger...je ne parle pas de l'hymen...mais de réfléchir !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs