Les voitures partagées Zipcar resteront finalement disponibles à Bruxelles

Les voitures partagées Zipcar resteront finalement disponibles à Bruxelles

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de voitures partagées à Bruxelles, Zipcar a annoncé à ses membres que ses véhicules « seront disponibles à Bruxelles jusqu’à l’été 2019 ». Fin janvier, la filiale d’Avis avait annoncé que ses véhicules seraient déménagés pour mars. Leur disponibilité est donc prolongée jusqu’à l’été.

Et après ? Zipcar évoque « des négociations avec la plateforme Poppy », une startup anversoise liée à Dieteren. Zipcar précise : « Les détails de l’accord sont en cours de finalisation mais cela signifie que nos membres peuvent continuer à utiliser les 250 véhicules à Bruxelles sous la marque Zipcar pour les prochains mois à venir. À partir de l’été 2019, ils pourraient être remplacés par la marque Poppy ».

Des scooters et trottinettes

Une information confirmée par le CEO de Poppy, Valentin Haarscher, qui annonce – sous réserve de la finalisation des détails de la transaction – l’arrivée « des voitures rouges de la société belge » à Bruxelles cet été. Poppy ajoutera à sa flotte « quelques centaines de scooters partagés et de trottinettes partagées sur Bruxelles et Anvers ».

Pascal Smet, cité dans le communiqué de Poppy, s’est dit « très heureux d’accueillir un nouvel acteur de mobilité à Bruxelles ». Pour le ministre bruxellois de la Mobilité, « les études internationales montrent qu’il n’y a pas de solution ‘one-size-fits-all’ en termes de mobilité ; l’approche multivéhicule de Poppy est unique et très intéressante à cet égard. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous