Accueil Belgique Politique

Un parti conservateur à droite du MR: le pari risqué d’Alain Destexhe

Le député régional lance son propre mouvement, là où beaucoup d’autres ont échoué. Désormais, il rejette à la fois le MR, « trop centriste », et le Parti Populaire, « extrémiste »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Alain Destexhe déboule au centre. On veut dire au centre de la droite, entre le MR de Charles Michel et le Parti populaire de Mischaël Modrikamen. Depuis longtemps sur le fil de la rupture d’avec sa famille politique, le bouillonnant sénateur et député régional, qui siège aussi au parlement de la Communauté française, a osé, il fait le pas, annonçant ce mercredi matin (dans La Libre Belgique et la DH ) son départ du MR (d’où il a été aussitôt exclu), et son intention de lancer son mouvement, « Les listes Destexhe », dans la campagne pour les élections du 26 mai.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, jeudi 28 février 2019, 17:15

    L'ego de certains est plus fort que la raison pour croire qu'ils peuvent absorber à leur profit une majorité de ceux dont ils étaient auparavant les "alliés" en créant une liste dont l'intitulé à lui seul témoigne davantage d'une forte dose de narcissisme que de la découverte d'un sillon prometteur de succès entre le MR et le PP...

  • Posté par Malghem Jacques, jeudi 28 février 2019, 1:31

    dommage, il faisait partie du folklore du MR, pour notre grand plaisir ...

  • Posté par INSTITUT SAINTE MARIE , mercredi 27 février 2019, 20:28

    Il y avait un vide dans la carte politique en Wallonie (une quasi exception en Europe) et ce vide est à présent comblé avec ce parti clairement à droite.

  • Posté par Deckers Björn, jeudi 28 février 2019, 14:39

    Youpie là là. Un xième avatar de parti démago-droiteux (après DLC, PP et autres Natation sans bouée,...). Plus y en a d'existant, moins il y en a au Parlement, plus il fait respirable en Wallonie. J'ai presque envie de partager votre enthousiasme.

  • Posté par Dessers Jacques, mercredi 27 février 2019, 20:14

    Bouglione aurait peut-être intérêt à l'engager pour étoffer son équipe de clowns ? On ne va pas trop s'inquiéter de cette c.... supplémentaire d'un habitué de situations où il s'évertue à mettre ses multiples positions ridicules en avant pour promouvoir son ego démesuré....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs