Accueil Sports Sports moteurs Motocross

Antonio Cairoli: un 10e titre avant son ami Rossi?

En l’absence de Jeffrey Herlings, champion en titre, Antonio Cairoli espère tirer les marrons du feu en Patagonie. À 33 ans, le pilote KTM pète la forme. Et si c’était lui, l’Italien sacré pour la 10e fois à moto au terme de cette saison ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le motocross, cette discipline qui réclame l’explosivité d’un poids coq et les biscoteaux d’un haltérophile, surfe d’une ère à l’autre. Chez nous, on aime à se rappeler que Stefan Everts a écrasé de son talent ce sport en coiffant, par dix fois, les lauriers de champion du monde.

Au début du 3e millénaire, c’est Antonio Cairoli qui a imprimé la trace de ses bottes dans la gadoue et la silice. Puis est arrivé Jeffrey Herlings, un Néerlandais surdoué. L’an dernier, l’équipier de Cairoli chez KTM a réalisé une saison exceptionnelle malgré une clavicule cassée et le forfait lors d’un Grand Prix. Au total, il a remporté 33 manches, dont les deux rounds de 15 meetings !

Pourtant, Cairoli n’a pas démérité. Il s’est accroché et n’a jamais renoncé malgré les 11 ans d’écart qui le séparent de son rival. Tony a fini au 2e rang avec 782 points dans l’escarcelle contre 933 au météorite batave.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Motocross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs