Accueil Société

Marche pour le climat: le pied de nez des jeunes à Bart De Wever

3.000 personnes se sont rassemblées à Anvers. Et ont ironisé sur Bart De Wever, qui a refusé de rencontrer les initiatrices du mouvement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi, à Anvers, la huitième Marche des jeunes pour le climat a rassemblé 3.000 jeunes. Son bourgmestre Bart De Wever (N-VA), climato-sceptique, a refusé de rencontrer les initiatrices du mouvement accompagnées encore une fois de Greta Thunberg.

Si la Marche devait initialement avoir lieu à Gand, les initiatrices ont finalement profité de la présence de Greta Thunberg pour faire un pied de nez à Bart de Wever. « On veut lui montrer que nous sommes toujours là. J’ai la sensation que c’est à Anvers qu’il y a le plus gros travail à faire », lance Adelaïde Charlier, ironique, dans le train qui la ramène chez elle.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambinet Guy, vendredi 1 mars 2019, 10:59

    VIVE LES JEUNES ! Ils rappellent à l'ordre tous les politiciens qui se font tirer la barbichette ! Et nous, les moins jeunes, que faisons-nous pour les soutenir ? La critique est toujours facile, mais n'oublions pas que depuis longtemps nous profitons de toutes ces commodités qui ont été mises à nos portes, à prendre sans restriction et donc en profiter un max. Nos jeunes, nos enfants ont été éduqués par nous, ne l'oublions pas. Tous ces jeunes qui se mobilisent ainsi, sont à respecter et surtout les soutenir selon nos possibilités et nos moyens.

  • Posté par Coets Jean-jacques, jeudi 28 février 2019, 21:54

    D'où vient cette liste, n'est-ce pas attaché à la vie privée ?! "En plus" sa mère a déjà travaillé pour Groen... Est-ce un crime, une faute, un péché ?! Je connais un Maingain qui travaille pour un Maingain, un Michel qui a travaillé pour un Michel, un Dardenne, un Mathot, etc ! Si Groen double ses adhérents, je vois mal Theresa MAY en faire partie... Tout ce que vous dites est totalement dénué du moindre bon sens. Je ne peux vous empêcher de penser cela, mais je peux pleurer sur l'état de votre santé mentale !!!

  • Posté par Vandegaer Henri, jeudi 28 février 2019, 21:06

    J'ai vu la liste des voyages que cette charmante Anuna De Wever a faite en avion en 2018 et je ne peux trouver cette jeune femme a la tête de ces manifestation qu’une incroyable hypocrisie. En plus, sa mère a déjà travaillé pour GROEN( Les Ecolos flamands) et à cause de ces manifestations GROEN va doubler ses adhérents aux élections au mois de May .Celui qui a trouvé cette manière de faire de la publicité pour un parti politique est un génie.

  • Posté par LAURENT Christian, jeudi 28 février 2019, 21:42

    Travailler pour Groen serait donc une faute? Qu'une personne engagée fasse des voyages pour une cause juste, c'est normal, et cela ne la décrédibilise pas! Que Groen en bénéficie en mai est une belle chose, pour contrer les autres partis déficients.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs