Coup de tonnerre à Fulham: Claudio Ranieri est limogé

@AFP
@AFP

Claudio Ranieri n’aura pas dirigé le club anglais de Premier League de Fulham très longtemps. Le technicien italien, arrivé le 14 novembre, a été prié de quitter ses fonctions jeudi « d’un commun accord » avec les dirigeants du club londonien actuellement avant-dernier de la Premier League à 10 points de la première position non relégable occupée par Southampton alors qu’il reste dix journées de compétition.

L’entraîneur de 67 ans, qui avait remporté le titre avec la petite équipe de Leicester en 2015, n’est pas parvenu cette fois à rallumer la flamme de Fulham après son arrivée quand il avait remplacé Slavisa Jokanovic, évincé.

« Après nos discussions cet après-midi, Claudio Ranieri était d’accord avec ma décision selon laquelle un changement est dans le meilleur intérêt de toutes les parties », a indiqué le président du club Shaid Khan dans un communiqué.

Fulham, où évolue notre compatriote Denis Odoi et qui fut finaliste de la première Europa League (perdue 2-1 contre l’Atlético Madrid en 2011), n’a remporté que trois des 16 matchs de championnat dans lesquels Ranieri était en poste sur le banc des Cottagers.

Scott Parker, ancien international anglais et ancien joueur du club, âgé de 38 ans qui a pris sa retraite en juin 2017, a été désigné pour occuper le poste d’entraîneur intérimaire. Il s’agira de son premier poste de T1. Il était jusque-là entraîneur-adjoint à Fulham.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous