La France n’a plus peur de la bataille de Waterloo
Les balises d’une gestion durable par un opérateur privé ont été posées. Le nouvel opérateur compte engager quinze personnes pour les assumer. La Wallonie veut faire du site une porte d’entrée touristique d’importance.


C ’est un honneur pour nous de reprendre la gestion d’un site qui a une histoire forte, celle du lancement d’une Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il est à l’image des neuf autres sites dont nous avons déjà la charge en France et notre intention est, comme nous le faisons ailleurs, de le faire vivre pour que l’Histoire soit mieux comprise par les visiteurs. »
Geneviève Rossillon, la gérante de la société Kléber Rossillon, semble confiante en reprenant ce vendredi premier mars la gestion du Hameau du Lion, en ce compris le Mémorial 1815, le Panorama et la Ferme de Hougoumont.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"La France n'a plus peur de la bataille de Waterloo" ? N'empêche qu'en 2015 elle a interdit la frappe d'une pièce belge de 2 EUR commémorant cette bataille ! Et qu'elle n'a quasi pas participé aux cérémonies ...