Marche pour le climat: les jeunes sont dans les rues, mais aussi sur le compte Instagram du «Soir»

Marche pour le climat: les jeunes sont dans les rues, mais aussi sur le compte Instagram du «Soir»

Ce jeudi, une nouvelle manifestation de jeunes a eu lieu pour réclamer des mesures politiques concrètes contre le réchauffement climatique. Greta Thunberg, militante suédoise qui a lancé le mouvement des grèves scolaires dans son pays, était présente à Bruxelles parmi les élèves belges, à Anvers. Anuna De Wever et Kyra Gantois, à l’origine de la mobilisation dans notre pays, se sont largement inspirées de cette star de l’activisme climatique.

De Nivelles à Bruxelles, en passant par Huy, Anvers, Dinant, Malines et Liège, ce sont près de 12.000 étudiants des quatre coins du pays qui ont défilé dans les rues à l’occasion du 8e « Jeudi pour le climat ». Si une marche plus officielle était organisée à Anvers, ce sont les Hutois qui ont été les plus nombreux à se faire entendre, avec environ 5.000 participants.

Le Soir vous propose d’aller à la rencontre de ces jeunes Belges qui se bougent pour le climat sur le compte Instagram de la rédaction. Mirko, Lily et Louise sont étudiants en secondaire. Tous les jeudis, ils raconteront en vidéo et en stories leur engagement climatique. À retrouver sur le compte @lesoirbe dès jeudi 21 février.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous