Accueil Sports Autres sports Sports d'hiver

Dopage: un fondeur autrichien pris en flagrant délit de transfusion sanguine

Un réseau de dopage a été démantelé ce mercredi par la police autrichienne pendant les Mondiaux de ski nordique.

Temps de lecture: 1 min

La police autrichienne a démantelé mercredi, avec ses homologues allemands, un présumé « réseau international de dopage » en marge des Mondiaux de ski nordique qui ont lieu actuellement à Seefeld, dans le Tyrol. Les enquêteurs ont procédé à neuf interpellations, dont cinq sportifs. L’un d’eux a même été pris « en flagrant délit », annonçait alors la police. Ce vendredi, le média norvégien NRK Sport a publié une vidéo des forces de l’ordre prise pendant cette intervention.

Les images sont hallucinantes puisqu’on y voit le fondeur autrichien Max Hauke avec une seringue dans le bras, en pleine transfusion sanguine. Le malaise est palpable pour le sportif qui risque une lourde sanction.

Parmi les cinq fondeurs arrêtés, trois d’entre eux, dont Max Hauke, ont été libérés jeudi par les autorités autrichiennes. Cette décision a été prise après leurs aveux concernant le dopage sanguin.

L’opération de police a été déclenchée par la récente confession dans les médias allemands du fondeur autrichien Johannes Dürr qui avait été suspendu pour dopage à l’EPO lors des JO de Sotchi en 2014, avait précisé mercredi le parquet de Munich.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Maury Nicole, vendredi 1 mars 2019, 11:37

    Fondeur est utilisé ici comme un néologisme et ne figure dans aucun dictionnaire de langue française. Il est en revanche présent sur wikipedia et reverso mais ce sont des sources non fiables à 100%. Il aurait donc été opportun d'utiliser un autre mot plutôt que de se complaire à utiliser celui-là qui est contestable.

  • Posté par Maury Nicole, vendredi 1 mars 2019, 11:21

    fondeur nom masculin 1. Personne qui dirige une fonderie. 2. Technicien, ouvrier travaillant dans une fonderie.

  • Posté par Maury Nicole, vendredi 1 mars 2019, 11:20

    fondeur nom masculin 1. Personne qui dirige une fonderie. 2. Technicien, ouvrier travaillant dans une fonderie.

Aussi en Sports d'hiver

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb