Elections 2019: Vanessa Matz, tête de liste au fédéral pour le CDH à Liège

© Thomas Van Ass
© Thomas Van Ass

Le CDH a présenté, ce vendredi, tous ses candidats aux élections tant au niveau de la Région qu’au fédéral pour la province de Liège. C’est Vanessa Matz qui mènera la liste fédérale, devant Jean-Paul Bastin.

«Le principal enjeux est de réduire les inégalités et ce dans plusieurs secteurs notamment au niveau territorial. Les inégalités créent des fractures et il faut y remédier. J’ai pour habitude de dire que le seul combat qui est perdu d’avance c’est celui auquel on renonce. Je tiens à mener le combat nécessaire pour humaniser les transitions numérique, climatique et énergétique en luttant contre toutes les formes d’inégalités fiscales ou sociales», a souligné Vanessa Matz.

Quant aux candidats suppléants - Loïc Jacob, échevin à Hamoir, et Benoit Dreze, député wallon et député à la Fédération Wallonie-Bruxelles -, ils ont pour principales préoccupations la sécurité sociale, la formation et la lutte contre la pauvreté.

Pour les humanistes, l’ambition reste «évidemment» de consolider les résultats d’il y a 5 ans, a de son côté assuré Maxime Prévot, le nouveau président du parti.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. belgaimage-91136168-full

    In memoriam: les portraits des victimes du 22 mars

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite