Bredene veut tester des zones de plage non-fumeurs

© Photo News
© Photo News

Bredene souhaite lancer cet été un projet pilote pour établir au moins une zone de plage non-fumeurs durant les mois de juillet et août, indique le bourgmestre de la commune du littoral, Steve Vandenberghe. Le débat autour de plages non-fumeurs revient annuellement. A l’étranger le tabac est déjà banni de certaines plages, ce qui n’est pas encore le cas en Belgique. Bredene serait donc pionnière en la matière.

«La santé publique n’est pas la seule raison pour créer ces zones non-fumeurs», souligne le bourgmestre. «Il y a aussi l’environnement.» En effet, lors des jours d’été, jusqu’à 400.000 mégots peuvent rester abandonnés dans le sable. «La distribution de cendriers de plage permet de limiter ce nombre. Mais ces mégots sont aussi une source de désagrément pour les visiteurs», ajoute Steve Vandenberghe.

La proposition figure à l’ordre du jour du conseil communal. En tant que président du comité des communes du littoral, le bourgmestre de Bredene invite également d’autres villes côtières à créer des zones non-fumeurs sur les plages belges.

Les prévisions météo à la côte

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. belgaimage-91136168-full

    In memoriam: les portraits des victimes du 22 mars

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite