Accueil Société Régions Hainaut

Chimay: «Jetlag» au pays de l’escavèche

Designers, Corentin Mahieu et Jeremie Denis ont développé un couvert entre la fourchette et la baguette chinoise, le « jetlag ». L’objet semble avoir un bel avenir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Issu du métissage des traditions culinaires asiatiques et de la gastronomie occidentale, le jetlag est né de l’imagination de deux jeunes designers, Corentin Mahieu et Jeremie Denis : il s’agit d’une fourchette-baguette, permettant de piquer ou de pincer les aliments.

Après avoir fréquenté l’école supérieure des arts Saint-Luc de Tournai, les inventeurs s’associent et créent le studio woy. Leur job : rechercher et développer des objets de la vie courante : meubles, accessoires, ustensiles domestiques. Le siège d’activité est établi dans le sud Hainaut, à Chimay. Un terroir gourmand qui les amène à s’intéresser à l’univers de la table et de la cuisine. Si le studio woy a travaillé sur une desserte modulable, c’est son « jetlag » qui retient l’attention. Un objet de séduction par excellence que les designers ont épuré et amélioré pour lui donner la forme définitive d’un prototype, réalisé en plusieurs matériaux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs