Accueil Économie Consommation

Un nouveau parc d’attractions ouvre ce lundi en Belgique

Il se présente comme «le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe».

Temps de lecture: 2 min

Virtual Park, un espace de 4.000 mètres carrés entièrement dédié à la réalité virtuelle, ouvrira ses portes lundi à Mouscron. Le parc d’attractions se présente comme «le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe».

Avec une superficie de 4.000 mètres carrés, le parc proposera six univers de réalité virtuelle différents et pourra accueillir jusqu’à 300 personnes simultanément. Les gamers et autres fans de jeux vidéos, équipés d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs, auront donc tout le loisir de se plonger dans un monde en 360 degrés fait d’aventures et de découvertes.

«Nous avons décidé de lancer Virtual Park afin de permettre au grand public de tester et de se divertir grâce à la VR (Réalité virtuelle, NDLR) et l’AR (Réalité augmentée, NDLR) dans les meilleures conditions et à prix démocratique. Chez Virtual Park, les systèmes mis en place sont à la pointe de la technologie. Ils bénéficient des tout derniers développements techniques, normalement encore inaccessibles au grand public», explique dans un communiqué Jean-Louis Verbaert, co-fondateur du parc.

Les infos pratiques

La structure sera divisée en quatre zones en fonction de l’âge des participants: une zone Loup (3+) pour les tout-petits, et des zones 6+, 9+, 12 ans et adultes.

Virtual Park sera ouvert 6 jours sur 7. Pour une journée, il faudra quand même débourser 60 euros pour un adulte et 40 euros pour un enfant de moins de 12 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko