Barry Boubacar Copa met un terme définitif à sa carrière et ne jouera plus pour l’OH Louvain en Proximus League

Barry Boubacar Copa met un terme définitif à sa carrière et ne jouera plus pour l’OH Louvain en Proximus League
Photo News

Barry Boubacar Copa a annoncé samedi sur le site de l’OH Louvain qu’il mettait officiellement fin à sa carrière active. Le gardien de but de 39 ans combinait son statut de gardien de but remplaçant avec un rôle d’entraîneur des gardiens de but à Louvain au cours des deux dernières saisons. À l’avenir, il souhaite se concentrer davantage sur ce dernier poste à l’OH Louvain qui évolue cette saison en DIB.

L’Ivoirien s’est installé à Louvain à l’été 2017, mais n’a finalement pas joué de duel officiel pour OHL. Auparavant, la Copa était devenue une icône dans le pays de Waes avec le SK Beveren (2003-2007) et le Sporting Lokeren (2007-2017). Il a défendu le but de Beveren 118 fois, et celui de Lokeren 271 fois. Son dernier match professionnel date du 12 mars 2017, lors du match à domicile de Lokeren contre Charleroi (0-0).

Copa était également membre de l’équipe nationale ivoirienne. Il a disputé 86 matchs internationaux et a participé aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014. Il a arrêté en tant qu’international le 2 mars 2015, il y a exactement quatre ans, au lendemain de la victoire de la Côte d’Ivoire dans la CAN 9-8 aux tirs au but contre le Ghana. Copa avait inscrit le tir au but de la victoire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous