Quand Kyrgios, tombeur de Nadal, provoque le public après que ce dernier l’a pris en grippe

Quand Kyrgios, tombeur de Nadal, provoque le public après que ce dernier l’a pris en grippe
AFP

Après avoir éliminé l’Espagnol Rafael Nadal au deuxième tour du tournoi ATP 500 d’Acapulco au Mexique, Nick Kyrgios est devenu le bouc émissaire des fans mexicains. Régulièrement sifflé, l’Australien (ATP 72) a décidé de jouer la carte de la provocation.

Le joueur de 23 ans a battu Stan Wawrinka en quarts, avant de devoir affronter John Isner (ATP 9). Et c’est face à ce dernier qu’il a décidé de provoquer les spectateurs présents : au moment de jouer une balle de break, il a ainsi déclaré : “Où sont les fans de Rafa ? Alors, les fans de Rafa, vous êtes où ? Prenez un vol pour Indian Wells.”. Indian Wells étant le prochain tournoi de l’Espagnol.

Et il ne s’est pas arrêté là : Nick Kyrgios après avoir converti sa balle de break a ainsi remué le couteau dans la plaie en mimant le geste “Allez, plus fort” avec sa main pour inviter le public à le siffler de plus belle.

L’Australien a remporté la rencontre (7-5, 5-7, 7-6) et affrontera Alexander Sverev (ATP 3) en finale demain (4h, heure belge). Devant un public qui sera tout sauf acquis à sa cause !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous