Interruption du trafic aérien: tous les aiguilleurs du ciel sont à leur poste

© Belga
© Belga

La société gestionnaire du contrôle aérien en Belgique s’attend à ce que ce samedi après-midi se déroule normalement dans les airs au-dessus du pays, a-t-on appris auprès de skeyes. Un changement d’équipes était prévu vers 15h00 et de nouveaux contrôleurs devaient alors s’installer dans les tours de contrôle.

Le porte-parole de l’entreprise publique autonome n’a pas été informé de problèmes de personnel à l’approche de ce roulement dans les équipes. « Je suppose que tout se déroule normalement et qu’il n’y a aucun souci », confie Dominique Dehaene.

La nuit dernière, le trafic aérien avait été suspendu en Belgique entre 23h00 et 06h00 en raison d’un manque de contrôleurs. Ceux-ci se sont portés malades alors qu’ils devaient assurer leur horaire de nuit et skeyes n’a pas pu trouver de remplaçants. Les opérations ont ensuite repris ce samedi matin, à 06h00 et aucun autre problème n’est survenu depuis.

En raison de cette interruption, un vol de passagers au départ de Brussels Airport a dû être annulé. Le trafic cargo a, lui, été bien plus touché. Une dizaine d’avions de DHL n’ont en effet pas pu y décoller ou y atterrir et plusieurs dizaines d’autres appareils de TNT ont subi le même sort à Liège Airport.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous