Euro d’athlétisme en salle: Thomas Van der Plaetsen, 10e après deux épreuves en heptathlon, veut «rester dans la compétition» à la fin de la journée (vidéos)

©Belga
©Belga

Thomas Van der Plaetsen occupe la 10e place à l’issue des deux premières épreuves de l’heptathlon, samedi, aux Championnats d’Europe d’athlétisme en salle.

Le Gantois, 28 ans, a difficilement commencé la journée avec un chrono de 7.35 sur 60m alors qu’il dispose d’un record personnel de 7.13. « C’était un sprint bizarre », a-t-il expliqué. « J’ai presque fait un faux départ à cause des concurrents à côté de moi. Ils bougeaient beaucoup et j’ai réagi, prêt à partir. Et quand je me suis remis comme il le fallait, le départ a été donné… Cela m’a coûté du temps, et sur 60m c’est difficile de le reprendre… C’est frustrant. » Il pointait à la dernière place du classement après cette épreuve d’ouverture.

Un saut à 7m57, le quatrième résultat des engagés, lui a permis de remonter au classement. Il est dixième avec 1.714 points, à plus de 200 longueurs du leader, le Britannique Tim Duckworth (1.943 points). L’Estonien Karl Robert Saluri suit de près (1.905 points). « Ces deux-là peuvent atteindre les 6.200 points qui permettent selon moi de monter sur le podium. Les autres ont perdu un peu de points. À moi de faire mieux dans les épreuves qui restent. Je dois rester dans la compétition après les épreuves de ce soir.  »

Samedi soir, Van der Plaetsen disputera le lancer du poids (19h02 heure belge) et la hauteur (20h50). Dimanche, le 60m haies, le saut à la perche et le 1.000m sont au programme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous