Real-Barça: sans vraiment trembler, Barcelone remporte le Clasico grâce à un joli but de Rakitic (0-1, vidéo)

Après le lourd revers subi en Coupe du Roi (0-3) ce mercredi soir face au Barça, le Real se devait de relever la tête face à ces mêmes Barcelonais. Il s’agissait en fait du quatrième Clasico de la saison, le troisième en moins d’un mois. Ce match pouvait aussi éloigner Thibaut Courtois et ses coéquipiers de la course au titre. Et ça a été le cas. Les Madrilènes comptent désormais 12 points de retard sur leur adversaire. Le Barça, lui, s’envole en tête de la Liga et compte 60 points. Le Real est troisième avec 48 unités.

Les Faits du match :

13e. La première occasion du match était à mettre à l’actif du Real. Après un premier centre venu de la gauche de Vinicius, et un tir contré de Varane, le ballon est revenu dans les pieds de Kroos qui a armé une frappe aux 18 mètres. Ter Stegen était vigilant et a capté la balle.

19e. Après un une-deux chanceux avec Suarez, Lionel Messi a réussi a emmené le ballon de la poitrine et s’est retrouvé, côté droit, presque face à face avec Courtois. L’Argentin a piqué son ballon et failli trompé Courtois mais le ballon n’est pas rentré.

26e. Bien lancé en profondeur sur la droite par Sergi Roberto, Ivan Rakaitic a trompé Thibaut Courtois d’un superbe ballon piqué.

32e. À la suite d’un corner dégagé en dehors de la surface, Reguilon a tenté sa chance sans contrôle du gauche et son ballon est venu mourir près du poteau droit de Ter Stegen.

37e. Barcelone continuait de pousser. Cette fois-là, c’est Messi qui a tenté sa chance. Le Santiago Bernabeu a retenu son souffle quand il a vu la frappe de l’Argentin passer juste au-dessus du cardre de Courtois.

39e. Le Barça était une nouvelle fois tout proche de doubler la mise. Après une longue phase de préparation où le ballon a bien voyagé, Rakitic, encore lui, a alerté Suarez aux 18 mètres. La frappe de l’Uruguayen a obligé Courtois à se coucher pour effectuer la parade.

57e. Après une belle frappe du droit de Vinicius dans la surface, repoussée par Ter Stegen, c’était au tour de Thibaut Courtois d’être sollicité sur une frappe en un temps d’Ousmane Dembélé.

60e. Encore une énorme occasion pour le Real et Vinicius. La première frappe a tout d’abord été contrée par Piqué. La seconde a connu le même sort en étant repoussée par Lenglet à 5 mètres des cages. Le Barça a eu chaud car Ter Stegen était battu.

70e. Ousmane Dembélé était tout proche de faire le break. Sur le côté gauche du rectangle de Courtois, le Français a trop croisé sa frappe qui a terminé à côté.

Les compositions :

Real Madrid : Courtois, Carvajal, Ramos, Varane, Kroos, Benzema, Modric, Bale, Casemiro, Reguilon, Vinicius JR (Navas, Marcelo, Valverde, Vazquez, Asensio, Isco, Ceballos).

Barcelone : Ter Stegen, Piqué, Rakitic, Busquets, Arthur, Suarez, Messi, Dembélé, Lenglet, Jordi Alba, Roberto (Semedo, Coutinho, Cillessen, Malcom, Alena, Vidal, Umtiti).

Le Direct :

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’Excel Mouscron doit se rendre à l’Antwerp ce samedi. @DR

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Les clubs anversois sont coincés dans leur bulle

  • @DR

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Polémiques dans le football belge: mais à quoi joue-t-on?

  • Bogdan Mykhailichenko a signé. En attendant Percy Tau... @DR

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Mykhailichenko et Tau: les deux nouveaux Anderlechtois à la loupe

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous