Accueil Monde États-Unis

Les Etats-Unis et la Corée du Sud annoncent la fin de leurs exercices militaires annuels conjoints

Des exercices militaires qui déclenchent régulièrement la colère de la Corée du Nord.

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis et la Corée du Sud vont mettre fin à leurs exercices militaires annuels conjoints de grande envergure, qui déclenchent régulièrement la colère de la Corée du Nord, a annoncé dimanche le ministère sud-coréen de la Défense.

Ces deux exercices, baptisés «Key Resolve» et «Foal Eagle», seront remplacés par des manoeuvres plus limitées «afin de préserver une solide préparation militaire» des forces stationnées en Corée du Sud, a indiqué le ministère dans un communiqué.

À lire aussi Sommet de Hanoï: face à Kim Jong-un, l’échec de Donald Trump

Cette décision a été prise lors d’une conversation téléphonique entre les ministres de la Défense sud-coréen et américain, Jeong Kyeong-doo et Patrick Shanahan, trois jours après un sommet entre le leader nord-coréen Kim Jong-Un et le président américain Donald Trump à Hanoï, a précisé le ministère. Ce sommet s’est conclu sans accord, mais les deux dirigeants ont souhaité garder la porte du dialogue ouverte.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Vandegaer Henri, dimanche 3 mars 2019, 18:40

    C'est vraiment la plus belle décision de Trump. L'éternelle provocation des Américains n'a conduit qu'a la situation actuelle: la Corée du Nord qui possède des bombes nucléaires et des fusées pour atteindre l'Amérique. Kim Jong-Un et son père ne se sont jamais laisser impressionner par les menaces Américaines et peut-être qu’un dialogue entre gens intelligents aura plus de succès.

  • Posté par Halleux Pierre, jeudi 25 juillet 2019, 10:19

    Gens intelligents ? Kim et Donald ?Je suis d'accord concernant la non nécessite de la provocation. Je suis dubitatif sur les résultats de négociations entre ces deux personnages.

  • Posté par Monsieur Alain, dimanche 3 mars 2019, 10:09

    Et voilà la concession unilatérale de Trump qui devient publique !! Belle négo en effet, Mister President.

  • Posté par Lahaye Olivier, dimanche 3 mars 2019, 9:14

    Quel clown, quel faux jeton.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une