Concours de gifs Anima: «Ronfle»
« Le Soir » et le festival Anima ont organisé un concours de gifs. Et voici le dixième et dernier primé, signé par Jan Smet.

Après des études de BD à Saint-Luc Bruxelles (1980-1983) et un album (en linogravure) chez Futuropolis en 1987, Jan Smet a bifurqué vers la mise en page et le graphisme depuis maintenant trente ans. Complètement autodidacte en animation, il se découvre une nouvelle passion…
Le festival Anima, jusqu’à ce dimanche 10 mars.
« Crunch times » (Romina Carrara)
Romina Carrara est une artiste visuelle, illustratrice et écrivaine argentine. Diplômée des Beaux-Arts (National University of Rosario), ses peintures se trouvent dans de nombreuses collections privées et ont été reprises dans maintes expositions collectives et individuelles. Elle a publié le livre Los chepiques, ainsi que le fanzine Mínimo Común Cómico, avec à la fois des textes et des dessins.
« De uil » (Zjef Crabbé)
Zjef Crabbé a été diplômé de la LUCA School of Arts (cinéma d’animation) en 2015. Ce concours était pour lui l’occasion idéale de reprendre un stylo et du papier et de se contorsionner au-dessus d’un banc titre.
« Banana » (Muta Bor Studio)
Muta Bor est un studio d’animation de Bogotá, Colombie, qui se spécialise dans les vidéoclips et publicités animées.

« Le cinématougraphe » (Mathieu Lalot)
Mathieu Lalot est passionné de culture(s), tantôt au niveau professionnel, tantôt en fabriquant avec des moyens modestes et amateurs (bande dessinée/illustration, écriture, graphisme...), tantôt en la vivant, parfois seul, souvent en famille, de temps à autres avec des amis ou collègues.

« Laundry » (Heihachi)
Heihachi, de son vrai nom Katsuhiro Mori, est un illustrateur japonais qui fabrique des gifs sur les thématiques de la banlieue et des animaux.
« Born from the frame » (Aliouch)
Diplômé de La Cambre (section Cinéma d'animation) en 2016, Aliouch est ensuite parti travailler au Danemark pendant un an et demi. Il travaille l'animation 2D essentiellement en « image par image », tant sur des projets liés à l'événementiel (mapping) que des films de commande ou encore de la série.
« Wish you all lots of creativity » (Julia Farkas)
Julia Farkas vit et travaille à Budapest. Elle est diplômée de l’école MOME Animation (Hongrie) et a commencé à faire des gifs il y a deux ans.
« Langoureuse attente de M. Pimpon » (Nicolas Dupret)

« La fièsse di tchèt » (Mona Schnerb)
Originaire de Marseille, Mona Schnerb a obtenu un Diplôme des métiers d’Arts en cinéma d’animation. Lors de sa deuxième année de diplôme, elle a réalisé son tout premier court-métrage, Cache-trappe. Désormais, elle étudie à l’école de La Cambre (Bruxelles) où elle continue de découvrir le monde de l’animation.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires