Serie A: la Juventus bat son dauphin Naples et creuse encore plus l’écart en tête du championnat (1-2, vidéos)

©AFP
©AFP

Seize points d’avance ! La Juventus Turin est allée s’imposer 2-1 sur la pelouse de son dauphin Naples dimanche lors de la 26e journée de Serie A et a encore creusé l’écart en tête du classement.

A supposer qu’il en soit resté un peu, la Juventus a cette fois probablement éliminé toute forme de suspense. Avec 16 longueurs d’avance et seulement 12 matches à jouer, on peine à imaginer le cataclysme qui pourrait empêcher les Turinois d’ajouter un nouveau scudetto à leur collection qui en compte déjà 34.

Mais la performance de la Juve n’a pas été totalement rassurante, à dix jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid (défaite 2-0 à l’aller).

La première période a pourtant été totalement turinoise. Sur une grosse erreur du latéral français Malcuit, Cristiano Ronaldo est d’abord parti défier le gardien napolitain Meret, sorti à contre-temps et expulsé.

Sur le coup franc qui a suivi, Pjanic a marqué (28e), alors qu’Ospina, remplaçant de Meret, n’avait pas encore touché le ballon... Emre Can a donné deux buts d’avance aux Bianconeri dix minutes plus tard (39e) et le match semblait plié.

Il ne l’était pas car, juste après la reprise, Pjanic a été expulsé pour un deuxième carton jaune (48e). Naples est alors enfin entré dans la partie et a vraiment secoué le leader, impuissant en deuxième période.

Callejon a ramené le score à 2-1 à la 61e minute et Naples aurait même pu égaliser sur un penalty concédé par Alex Sandro. Mais Insigne a frappé sur le poteau et la Juventus a gardé ses trois points. Le vainqueur de la Serie A ne fait plus de doutes, reste à fixer la date.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous