Météo: l’IRM annonce de la pluie pour toutes les vacances de carnaval

Météo: l’IRM annonce de la pluie pour toutes les vacances de carnaval

Lundi soir et durant la nuit, le ciel deviendra à nouveau partiellement à très nuageux avec des averses. Celles-ci pourront être accompagnées d’un peu de grésil et d’un coup de tonnerre. Sur les hauteurs de l’Ardenne, elles pourront même prendre un caractère hivernal. Les minima seront compris entre 0ºC ou 1ºC en Hautes Fagnes et 4ºC sur l’ouest.

>Nos prévisions météo

Mardi, la nébulosité sera variable avec quelques averses qui traverseront le pays d’ouest en est. Les maxima varieront entre 4ºC en Ardenne et 10ºC ou 11ºC en Basse-Belgique.

Mercredi, le ciel sera souvent couvert avec des pluies à partir de l’ouest. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Durant la nuit de mercredi à jeudi, la perturbation pluvieuse s’attardera encore sur nos régions et les précipitations seront parfois soutenues.

Jeudi, le ciel sera d’abord très nuageux avec des pluies localement encore abondantes. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant à partir de l’ouest avec alternance d’éclaircies et de nuages cumuliformes donnant parfois lieu à des averses. Les maxima se situeront entre 6 degrés sur les hauteurs ardennaises et 11 degrés en plaine.

Vendredi, le temps restera variable avec un ciel partagé entre éclaircies parfois larges et champs nuageux à l’origine de quelques averses localisées. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés dans l’ouest du pays.

Samedi, l’IRM prévoit des périodes de pluie ou d’averses, et un temps à nouveau plus venteux. Les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés.

Dimanche, le temps devrait rester perturbé avec des pluies ou des averses, et probablement un vent encore soutenu. Les maxima évolueront peu avec des valeurs de 7 à 11 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous