Les Gilles de Binche pourront-ils sortir leurs chapeaux de plume? Une météo maussade au programme

© Le Soir
© Le Soir

Le temps est toujours venteux mardi avec des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h. Des averses régulières depuis l’ouest marqueront également la météo en ce jour de carnaval.

Météo: l’IRM annonce de la pluie pour toutes les vacances de carnaval

L’Institut royal météorologique (IRM) annonce des averses de neige fondante ou de neige en Ardenne. Les maxima seront compris entre 5 et 11 degrés. Dans le sud-est du pays, le ciel sera plus nuageux et les averses plus fréquentes. Celles-ci pourront d’ailleurs prendre un caractère hivernal le matin.

De la pluie en soirée

Dans le courant de l’après-midi, la tendance aux averses diminuera. Les maxima varieront de 4 ou 5 degrés en Ardenne à 10 ou 11 degrés en basse Belgique.

Nos prévisions météo

Ce soir, la tendance aux averses finira par s’estomper. Toutefois, le ciel sera très nuageux à couvert et un peu de bruine ou de faible pluie pourrait se produire durant la nuit.

Carnaval: 5 critères à respecter pour devenir gille de Binche

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite