Cyprus Cup: les Red Flames joueront finalement pour la troisième place mercredi

©photonews
©photonews

Après son succès 1-0 contre le Nigeria lundi dans son troisième et dernier match de la poule C, la Belgique disputera bien le match pour la 3e place de la Cyprus Cup de football féminin, mercredi contre l’Autriche, ont confirmé les organisateurs mardi. Après une 5e place en 2018, les Red Flames signeront, quoi qu’il arrive, leur meilleur résultat dans cette compétition internationale.

La Belgique, 21e nation au ranking FIFA, a marqué lundi l’unique but de la rencontre face au Nigeria (FIFA 39) grâce à Elena Dhont dès la 7e minute.

Les Red Flames ont débuté le tournoi mercredi en s’imposant 3-0 face à la Slovaquie (FIFA 45) avant de partager l’enjeu (0-0) contre l’Autriche (FIFA 23) vendredi. Lundi en début d’après-midi, l’Autriche s’est imposée 1-0 contre la Slovaquie. Les Red Flames d’Ives Serneels, 2e de leur groupe à égalité de points avec l’Autriche (7), retrouveront les Autrichiennes mercredi à Larnaca pour une place sur le podium.

C’est la quatrième participation des Belges à la Cyprus Cup après 2015, 2017 et 2018. L’année dernière, la Belgique avait pris la 5e place, ce qui constituait alors son meilleur résultat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous