Tour de France: Adam Yates confirme sa participation et son ambition de podium

©Photonews
©Photonews

Le Britannique Adam Yates reviendra le 6 juillet à Bruxelles prendre le départ du Tour de France cycliste avec, pour objectif, le podium à Paris trois semaines plus tard, a annoncé mardi son équipe Mitchelton-Scott.

Matthew White, le patron sportif de l’équipe australienne, a confirmé la participation d’Adam Yates au Tour alors que son frère jumeau, Simon Yates, vainqueur de la Vuelta 2018, luttera pour la victoire dans le prochain Giro.

Quatrième (derrière Froome, Bardet en Quintana) et meilleur jeune du Tour en 2016, Adam Yates a privilégié l’année suivante le Giro (9e) et a échoué l’an passé dans le Tour (29e).

« L’an dernier, nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté cher et causé une grande déception. On va revenir rectifier ça », a déclaré le coureur britannique âgé de 26 ans. « Adam a montré en 2016 qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs », a estimé White. « Il a fait un Giro très solide en 2017 et même si l’année dernière ne s’est pas passée comme prévue, nous revenons cette année sur le Tour avec l’ambition de se battre pour le podium ».

« Adam fait partie des meilleurs grimpeurs du monde », a ajouté le responsable du groupe australien en précisant que le Britannique serait épaulé par « une excellente équipe ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous