Le plus grand géoglyphe du Chili vandalisé: les 3 touristes belges ont été condamnés

Le plus grand géoglyphe du Chili vandalisé: les 3 touristes belges ont été condamnés

Le verdict est tombé pour les trois touristes belges qui ont endommagé « irrémédiablement » le site archéologique du géant d’Atacama, considéré comme le plus grand géoglyphe du Chili, rapporte le média Biobiochile.

Chili : ce qui est reproché aux trois touristes belges

Ce lundi, le tribunal de Pozo Almonte s’est prononcé à l’encontre des deux Belgo-Chiliens et d’une Belge, tous trois résidant en Belgique. « Le tribunal a accepté toutes les demandes du bureau du procureur et a imposé la peine la plus sévère possible pour un crime de ce type », a déclaré le procureur en chef, Hardy Tores.

Une amende de 8.000 euros

Les trois touristes devront payer une amende qui s’élève à 6 millions de pesos, soit environ 8.000 euros (et non 5 millions d’euros comme mentionné précédemment).

Cependant, étant donné l’absence de précédent et leur collaboration avec la police, les deux citoyens belgo-chiliens ont obtenu une remise de peine sous conditions. La justice doit encore accepter que cette condition soit exécutée en Belgique.

En ce qui concerne la touriste belge, Panagiota Nikolaou, la peine de trois ans de prison a été commuée en une expulsion du pays. Elle ne pourra pas remettre les pieds au Chili durant 10 ans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous