Accueil Économie Mobilité

Les Pays-Bas souhaitent supprimer les vols Bruxelles-Amsterdam

Le trajet en train entre les deux capitales est aussi rapide et moins nocif pour l’environnement.

Temps de lecture: 1 min

La Deuxième Chambre du parlement néerlandais souhaite mettre fin aux liaisons aériennes entre Amsterdam et Bruxelles. Le trajet en train entre les deux capitales est en effet tout aussi rapide et moins nocif pour l’environnement.

Une majorité, composée notamment des partis au pouvoir D66 et ChristenUnie, soutient cette proposition des GroenLinks. La députée écolo Suzanne Kröger (GroenLinks) rappelle la nécessité de procéder à une bonne attribution des slots (laps de temps pour les décollages et atterrissages). Il est d’un intérêt national de répartir ces slots de manière raisonnée et en se basant, dans la mesure du possible, sur les liaisons indispensables, a ajouté M. Kröger.

La Chambre appelle le gouvernement à trouver des accords avec les parties prenantes afin de faire disparaître progressivement les vols Amsterdam-Bruxelles, une liaison qui est encore assurée plusieurs fois par jour à l’heure actuelle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, mardi 5 mars 2019, 15:49

    C'est tellement évident qu'on s'étonne qu'on y ait pas pensé plus vite car le temps d'attente pour prendre l'avion et le temps perdu à la sortie pour finaliser les formalités ne désavantagent pas le train et le gain en économie d'énergie est conséquent...

  • Posté par Tordoir Jacques, mardi 5 mars 2019, 16:07

    Ce n'est pas une vue complète Il me semble évident que celui qui doit faire un Bxl-Amsterdam prendra le train. Mais souvent ce n'est que la première étape d'un plus long voyage. Et la se pose la question des connections. Les retards et annulation sont de la responsabilité de la companie aérienne. Quid quand ce sera train + avion si le train a du retard? Je suis d'accord avec vous, l'idée est bonne, mais dire que c'est "tellement évident" relève de la méconnaissance du sujet.

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs