Tour de France 2019 à Bruxelles: du caoutchouc sur les rails de tram pour prévenir les chutes (photos)
Une dizaine de carrefours sont concernés comme du côté de l’avenue Princesse-Elisabeth, à Schaerbeek.




Petite originalité au rayon sécurité pour cette édition 2019 du Tour de France : du caoutchouc va être utilisé pour colmater les rails de tram de la Stib et éviter que les roues de vélo ne s’y glissent en entraînant la chute des coureurs. « Nous sommes en contact avec le BME pour cette initiative, indique Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. C’est eux qui vont s’en occuper et nous leur avons recommandé une firme anversoise indépendante qui utilise régulièrement ce procédé lors de courses qui se déroulent du côté d’Anvers ». Le principe ? « Ils coulent du caoutchouc dans les gorges des voies qui sont ensuite recouvertes d’un tape. Il faut une heure pour mettre le dispositif en place et une heure supplémentaire pour le retirer ». Et durant ce laps de temps, bien sûr, les trams sont priés de rester au dépôt. Une dizaine de carrefours sont concernés comme du côté de l’avenue Princesse-Elisabeth, à Schaerbeek.
► Dans les coulisses du Tour de France 2019 à Bruxelles: notre reportage sur Le Soir+
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire