Accueil Sports Autres sports Sports d'hiver

La Suédoise Frida Hansdotter, championne olympique de slalom, annonce sa retraite

Elle disputera ses dernières descentes du 13 au 17 mars en Coupe du monde de ski alpin.

Temps de lecture: 2 min

La Suédoise Frida Hansdotter, championne olympique de slalom en titre, a annoncé mercredi sa retraite sportive à l’âge de 33 ans, au terme de la Coupe du monde de ski alpin dont les finales auront lieu en Andorre du 13 au 17 mars.

Hansdotter a fait ses débuts en Coupe du monde en 2004 et a depuis remporté cinq médailles -dont deux en argent et trois en bronze. Mais c’est lors des JO-2018 de Pyeongchang qu’elle a récolté la récompense suprême en slalom -le premier titre olympique de sa carrière- après le petit globe de la spécialité en 2016. Elle était parvenue à devancer la grandissime favorite, l’Américaine Mikaela Shiffrin.

À 32 ans, la skieuse de Norberg (centre) est alors devenue la deuxième Suédoise sacrée dans cette épreuve, après Anja Pärson en 2006. « Les Jeux olympiques de Pyeongchang et les championnats du monde à domicile [à Åre en février] ont été mes principaux objectifs lors des dernières saisons et je ne voulais pas trop penser à la suite », a déclaré la championne dans un communiqué.

À Åre, Hansdotter n’est cependant pas parvenue à atteindre les résultats escomptés, s’adjugeant une cinquième place en slalom et une modeste onzième place dans le slalom géant. « Cette saison, je n’ai pas ressenti la même soif et la même motivation », a-t-elle ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports d'hiver

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb