Eredivisie: Jaap Stam entraînera Feyenoord la saison prochaine

©Photonews
©Photonews

Jaap Stam sera l’entraîneur de Feyenoord à partir de la saison prochaine, a indiqué mercredi le PEC Zwolle, l’actuel club de l’ancien international néerlandais. Giovanni Van Bronckhorst, l’actuel coach de Feyenoord, quittera le club de Rotterdam à la fin de la saison.

Jaap Stam, 46 ans, avait débuté sa carrière d’entraîneur en 2009 au PEC Zwolle, le club de ses débuts professionnels, en étant l’assistant d’Art Langeler chez les pros lors de la saison 2012-2013. Adjoint à l’Ajax en 2013-2014, l’ancien défenseur de Manchester United était devenu en juillet 2016 T1 du club anglais du FC Reading, accrochant presque une promotion en Premier League. Suite à de mauvais résultats, il a été limogé en mars 2018 et a été engagé au PEC Zwolle en décembre 2018.

Giovanni van Bronckhorst est à Feyenoord depuis 2015. Mené par l’ancien arrière gauche, Feyenoord a remporté son premier titre national en dix-huit saisons au printemps 2017. Ces dernières années, Van Bronckhorst a également mené son équipe à deux victoires en Coupe des Pays-Bas (2016 et 2018) et deux Supercoupes (2017 et 2018).

Cette saison, Feyenoord est 3e de la Eredivisie derrière le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam. Le PEC Zwolle pointe au 15e rang.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Michel Preud’homme va rester au Standard, mais pas comme coach

  • @Belga

    Par Didier Schyns

    Football belge

    Logan Bailly: «Le président de Namur a proposé qu’on vende du vin pour nous payer nous-mêmes»

  • Jadon Sancho (triplé à Paderborn) et Hazard (1 but et 1 assist) soignent leurs stats. @News

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    La Bundesliga en mode «extérieur»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous