Accueil Société Régions Bruxelles

Quitter Bruxelles: ce qui pousse à déserter la capitale

En collaboration avec l'Ihecs, «Le Soir» analyse le phénomène de l'exode urbain à Bruxelles. Prix du logement trop élevés, insécurité, congestion, pollution... : les raisons invoquées sont nombreuses. Mais certaines pèsent davantage que d’autres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Heiremans Yves, samedi 9 mars 2019, 13:52

    Pourquoi ne pas publier mon message ? Il répondait pourtant aux critères de bonne conduite.

  • Posté par Heiremans Yves, samedi 9 mars 2019, 13:28

    Bruxellois d'origine, je vis maintenant dans le Brabant Wallon. Quelle différence! Bruxelles est devenu un enfer : saleté, insécurité, manque de parkings, transports publics inefficaces, hostilité de beaucoup d'habitants et j'en passe... Je n'y vais plus sauf pour voir certains médecins, la dernière fois c'était en février, je me suis fait agressé dans ma voiture près de la place Jourdan. Les Ecolos n'ont rien compris et leur vision du Bruxelles du futur est utopique. Pourtant je suis écologiste (mais pas Ecolo) dans l'âme. Vive le BW !

  • Posté par swingedau olivier, samedi 9 mars 2019, 12:29

    Soyons sincères (pour une fois !) on quitte aussi souvent Bruxelles pour fuir les petites bandes de muslims qui nous harcèlent et nous volent : qui vit encore à "etangs Noirs" ou "Gare de l"Ouest" avec des enfants ? Allez, un peu de courage !

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 9 mars 2019, 13:14

    C est clair car soit vous devez mettre vos enfants dans une école pourrie, soit vous devez traverser Bruxelles pour les mettre dans un enseignement convenable

  • Posté par swingedau olivier, samedi 9 mars 2019, 12:26

    Une raison originale mais réelle : la police du Brabant wallon est beaucoup plus sympa que les bruxellois !!! Je conduis un scooter et j'avais oublié mes gants; la police m'a arrêté et m'a demandé "si je n'avais pas oublié quelque chose" en regardant mes mains ! J'ai répondu "oups sorry ! je les ai sur moi, je les mets". Ils m'ont répondu "ça va!" et sont partis. A Bruxelles j'ai eu le même coup : amende directe sans un mot. 50 boules ! Un autre jour, ma passagère arrière (j'ai une vespa) avait une jupette (mois de juillet !) la Police l'a arrêté heureusement elle avait un jeans das un sac qu'elle a enfilé dare dare !Je suis CERTAIN qu'à Bruxelles je payais un max !!!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs