Eddy de Pretto se paie le Palais 12! Nos bons plans pour ce week-end

Eddy de Pretto.
Eddy de Pretto.

SAMEDI

Eddy de Pretto

Chanson française – Palais 12 (Laeken)

Après plusieurs prestations au Botanique, en festivals et à l’AB, voilà qu’Eddy s’attaque au Palais 12 ! Et le fait que celui-ci soit en configuration réduite n’y changera rien.

Last but not least

Exposition – Quai 4 Galerie (Liège) jusqu’au 13 avril

Emile Desmedt expose ses nouvelles créations en verre et en terre. Une poétique de l’accident maîtrisé.

Tomorrow Party

Dance – Cinex (Namur)

En plein cœur de Namur, une des pointures de la ville promet de vous balancer tous les meilleurs sons du moment dans une ambiance dance, rap, house and club music.

Odile Sevrin

Chanson française – Espace d’art Le Neuf (Marilles)

Chanteuse mutine s’accompagnant en solo à la guitare (notamment), elle interprète ses textes tranchants à l’humour suintant, parfois mâtinés d’un zeste de vitriol… Tranches bien épicées et non-anodines de la vie quotidienne et au-delà… Et puis, pourquoi ne pas aller jeter un œil avant ou après (c’est ouvert samedi et dimanche de 14h00 à 18h00) à l’expo « Autour du fil » de Yole Devaux et Bettina Eberhaerd ?

SAMEDI et DIMANCHE

Records and Rebels

Exposition – ING Art Center (Bruxelles)

Tout dernier week-end pour visiter cette expo venue de Londres sur la musique et les mouvements sociaux de 1966 à 1970. On ne s’ennuie pas une seconde durant ce voyage dans le temps et on apprend des tonnes de choses.

La sélection night-club du week-end

A Soumagne, Ans, Harmignies, Liège, Mons, Bruxelles…

Bruselas Flamenco Festival

Bozar (Bruxelles)

Cette édition s’articule autour de cinq thèmes : les chansons de protestation, les artistes belges de flamenco, les femmes, les familles du flamenco et les enfants (journée des familles).

Made in Asia

Festival – Brussels Expo (Laeken)

Le rassemblement des fans de mangas, d’animés et de jeux vidéo. Au programme, de célèbres invités japonais, des YouTubers en dédicaces, des concerts, des activités gratuites…

Animal Art Bruxelles

Salon – Cercle Royal Gaulois (Bruxelles)

Le salon des artistes animaliers, de chasse et de la nature. Plus de trente artistes : peintres, sculpteurs et autres artisans d’art. Entrée gratuite mais sur inscription sur le site du salon www.animalartbruxelles.com.

Les brocantes du week-end

A Anderlues, Jemappes, Strée-lez-Huy, Saint-Gilles…

Mons Upper Vintage

Lotto Mons Expo

Des vêtements vintage, des accessoires, des meubles, des objets, des créations.

Les sorties cinéma de la semaine

Cortège de films * * * en cette semaine de Carnaval avec Celle que vous croyez, Nos vies formidables, Aïlo : une odyssée en Laponie, Les éternels, Une femme d’exception et Blaze .

DIMANCHE

40 ans de Jeunesses musicales en Luxembourg

Jazz – Centre culturel de Virton

Ça se fête. Avec The Brums & Girls à 14h30 et le magnifique trio José Van Dam/Jean-Louis Rassinfosse/Jean-Philippe Collard-Neven à 19h00.

Frankenstein

Opéra – La Monnaie (Bruxelles) jusqu’au 20 mars

La Fura dels Baus met en scène le premier opéra du compositeur américain Mark Grey. Une lecture du roman de Mary Shelley conçue comme une projection de notre futur.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

  2. © Belga.

    Elections: nonante-cinq députés et deux ministres s’en vont

  3. @Belga

    Antwerp - Standard: un vrai choc pour l’Europe

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Pour lutter contre la peur du vaccin, l’humain doit primer

    Certes, bien des nations nous envient notre système de santé. Son excellence académique, son équipement de haut niveau, sa densité sont des réalités incontestables. Mais le système gémit sous les coups de boutoir de la crise. Pénurie de médecins et d’infirmières, restriction des soins, fusions d’établissements : le futur ne se dessine pas en rose au fil des 121 indicateurs livrés par le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)....

    Lire la suite