Attentat du Musée juif: voici le document qui condamne Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer

© Igor Preys/ Belga
© Igor Preys/ Belga

Ce jeudi 7 mars, la cour d’assises de Bruxelles a déclaré Mehdi Nemmouche coupable d’être l’auteur d’un quadruple assassinat à caractère terroriste au Musée juif de Belgique. Nacer Bendrer, pour lui avoir fourni les armes utilisées lors de la tuerie du 24 mai 2014, a été reconnu comme coauteur des faits. Le Soir a eu accès à l’intégralité de l’arrêt de culpabilité des deux accusés.

Selon l’arrêt lu par la présidente Laurence Massart, Mehdi Nemmouche est bien l’homme qui a abattu froidement le couple Riva, Alexandre Strens et Dominique Sabrier. Pour justifier cette décision, les jurés ont retenu que les armes en sa possession lors de son arrestation à Marseille six jours après les faits étaient bien celles qui avaient été utilisées au musée, et que son ADN avait été relevé sur l’une et ses empreintes digitales sur l’autre.

Les deux accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité. À cause de l’état de fatigue des jurés et des juges, la cour se prononcera finaelemnt ce lundi sur les peines.

Lire l’intégralité de l’arrêt qui condamne Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer :

Invalid Scald ID.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous