La Nasa et SpaceX célèbrent l’aller-retour réussi de Dragon dans l’espace

La Nasa et SpaceX célèbrent l’aller-retour réussi de Dragon dans l’espace

Mission accomplie pour la nouvelle capsule Crew Dragon de SpaceX: elle a amerri vendredi dans l’Atlantique après six jours dans l’espace, une démonstration qui ouvre la voie à la reprise des vols habités depuis les Etats-Unis, arrêtés en 2011.

Le véhicule spatial de sept sièges, qui n’avait qu’un mannequin à bord, a amerri à 370 km au large de la Floride à l’heure exacte prévue, 13H45 GMT, ralentie par quatre grands parachutes orange et blanc, et à proximité des navires de récupération qui l’attendaient.

C’est comme cela que les astronautes des missions Apollo revenaient sur Terre, repêchés par des navires, et c’est ainsi que les prochains astronautes américains termineront leurs voyages spatiaux, peut-être dès cette année.

L’administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine, a célébré «une nouvelle grande étape d’une nouvelle ère des vols spatiaux habités», tandis que les félicitations pleuvaient, de l’Agence spatiale européenne à la Russie.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. SOCCER JUSTICE SPORTING ANDERLECHT TRAINING CENTER SEARCH

    Un air de sérénité pendant les perquisitions à Anderlecht

  2. Emmanuel Macron est très attendu pour son face à face avec la presse, ce jeudi en début de soirée.

    Macron: la suppression de l’ENA, mais encore?

  3. Tous les partis francophones s’accordent pour appellent à la création d’une instance de contrôle totalement indépendante.

    Survol de Bruxelles: la position des différents partis

  • Bulletin des ministres: la Belgique de fiston fait mieux que celle de papa

    Soixante-deux journalistes du « Soir », du « Standaard » et de « Bruzz » à Bruxelles se sont prêtés à l’exercice délicat d’attribuer une cote à tous les ministres francophones et flamands de ce pays. Nous publions ce mercredi les derniers bulletins. Un exercice qui contient certainement sa part de subjectivité mais qui livre d’intéressants enseignements. On constatera d’abord qu’en appliquant la même méthode d’évaluation, le gouvernement fédéral obtient une moyenne de 54 %, alors que Bruxelles atteint 59...

    Lire la suite