Accueil Société

Procès Nemmouche: «Don Quichotte» Courtoy, l’avocat des extrémistes et de tous les excès

L’avocat de Mehdi Nemmouche, Me Sébastien Courtoy, s’est substitué à son client mutique. « Ventriloque et marionnette », il est de toutes les causes djihadistes et extrémistes. Jusqu’à déraper.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Un arbitre de boxe assistant au procès Nemmouche aurait sans doute comptabilisé autant (si pas plus) d’uppercuts encaissés par Me Sébastien Courtoy que par son client, réfugié dans son coin d’où il n’eut de cesse d’ânonner, pendant 9 semaines, son « droit au silence » – « DAS », acronyme qu’il entendait faire entrer dans l’encyclopédie Wikipédia, comme il l’avait dit aux enquêteurs français.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Fabrizio Leiva-Ovalle, samedi 9 mars 2019, 12:33

    Je suis déçu et contrarié que LE SOIR associe "Don Quichotte", personnage romantique épris de justice et défenseur des faibles, aux élucubrations de Me Courtoy !

  • Posté par Alexandre Fabienne, samedi 9 mars 2019, 14:45

    Mais qui combattait aussi des moulins à vent !

  • Posté par winkler ulrich, samedi 9 mars 2019, 10:24

    " on peut dire qu'il existe un lobby juif qui exerce des pressions sur les décideurs " Sous le sous-titre "dérapages antisémites" .....Il est un fait que c'est une réalité , je pense à l' AIPAC aux USA qui hélas joue un rôle dans la colonisation israélienne et contre tous politiques américains qui critiquent Israël ! Mais il existe aussi l'émergence de lobby juif favorable à la fin de la colonisation israélienne (même si ceux-ci n'ont pas encore le poids de l' AIPAC !) ....Bien entendu cela est volontairement occulté par l'avocat Courtoy ! Comme il cache aussi le rôle d'assassins de DAESH contre les Palestiniens à Yarmouk , ainsi que les crimes commis par Daesh et les Nemmouche contre les Chrétiens,Kurdes,Chiites ,Sunnites modérés ,Yézidis .. etc ....et bien entendu les Juifs en Europe ! (dont des crimes horribles touchant des enfants !!)

  • Posté par Dessers Jacques, samedi 9 mars 2019, 10:18

    Don Quichotte était d'une grande noblesse, digne,honnête et respectueux d'autrui.....doublé d'un grand naïf aux incommensurables rêveries. Ne comparez donc pas cette légende au triste sire évoqué dans votre article.On en est aux antipodes !

  • Posté par Alexandre Fabienne, samedi 9 mars 2019, 14:49

    Don Quichotte combattait aussi des moulins à vent càd des causes indéfendables. En tout cas, c'est dans ce sens que je comprends cette comparaison avec M. Courtoy.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs