L’Ajax pourrait être privé de ses supporters en quarts de finale de Ligue des champions

L’Ajax pourrait être privé de ses supporters en quarts de finale de Ligue des champions
Photo News

L’Union européenne de football (UEFA) a ouvert une enquête sur le comportement des supporters de l’Ajax Amsterdam lors du 8e de finale retour de Ligue des champions mardi à Madrid, indique l’Ajax vendredi sur son site internet. Les Ajacides s’y sont imposés 1-4, se qualifiant pour les quarts de finale de la C1 en sortant le triple tenant du titre.

Des supporters néerlandais auraient détruit un filet de sécurité et lancé des objets sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu.

L’UEFA fera connaître sa décision le 28 mars. L’Ajax pourrait être privé de ses supporters pour son match à l’extérieur des quarts de finale. Le club d’Amsterdam avait en effet été condamné à un match à l’extérieur sans supporters avec sursis en novembre dernier à la suite d’un match contre Benfica. L’Ajax avait alors dû payer une amende de 71.000 euros.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu vendredi prochain. Les quarts de finale se dérouleront les 9-10 avril (aller) et les 16-17 avril (retour).

L’Ajax ne lancera la vente des billets pour son quart de finale à l’extérieur qu’après le 28 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous