Le roi Baudouin a-t-il entretenu une relation avec sa belle-mère la princesse Lilian? (vidéos)

Julien 1950, le prince Baudouin, la princesse Lilian et la princesse Joséphine-Charlotte © Belga
Julien 1950, le prince Baudouin, la princesse Lilian et la princesse Joséphine-Charlotte © Belga

Les archives – son journal politique – de l’ancien Premier Ministre socialiste Achille Van Acker ont été rendues publiques. Elles intéressent beaucoup d’historiens qui pensent y trouver la réponse à une rumeur sur le compte du roi Baudouin. Le Roi aurait eu une relation avec la princesse Lilian Baels au début des années 50.

Ce n’est point un secret, on sait que la deuxième épouse du roi Léopold III exerçait une forte influence sur le jeune roi Baudouin. La classe politique s’en inquiétait même. Mais de là à avoir une relation intime entre le roi Baudouin et la princesse Lilian ?

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Jean-Pierre et Luc Dardenne

    Pourquoi les films des frères Dardenne sont faits pour Cannes

  2. Le 4 août 1981, Reagan convoqua la presse à la roseraie de la Maison-Blanche...

    Quand décolla le «reaganisme»

  3. Le retour de Farage au cœur de l’échiquier politique britannique souligne l’exaspération du peuple du Leave devant l’impasse du Brexit.

    Brexit: le retour de Nigel Farage ou le spectre de 2014

  • Notre-Dame: la générosité ne garantit pas l’indulgence

    Dans 500 ans – si la planète est toujours là –, les visiteurs de la nouvelle cathédrale de Notre-Dame de Paris s’interrogeront sur l’identité de cette gargouille et de cette guivre à tête humaine qui orneront peut-être la partie restaurée du bâtiment : « Mais qui sont ces gens ? » On leur répondra : les donateurs de l’époque. Lorsque Notre-Dame a brûlé, deux hommes, François Pinault et Bernard Arnault, ont cassé leur tirelire pour permettre à ce monument de reprendre le cours de sa longue vie et au peuple de...

    Lire la suite