Peugeot sauvé par l’Europe
Le groupe confirme fébrilement son retour à la croissance. La hausse des ventes en Europe a éclipsé le tassement en Chine, la chute au Brésil et le plongeon en Russie. La hausse des ristournes en Europe et en Chine pourrait précipiter l’avenir du groupe.

PSA Peugeot Citroën a écoulé 2.973.000 véhicules en 2015, soit 1,2 % de mieux que l’année précédente. Cela marque toutefois un net ralentissement de la croissance par rapport à 2014 (+4,3 %) alors que le marché automobile mondial s’est littéralement métamorphosé en à peine deux ans. En 2013, le deuxième constructeur automobile européen comptait encore sur les ventes à l’international pour modérer l’impact de la longue chute du marché européen entre 2008 et 2013. En 2015, c’est au contraire la croissance des ventes sur le Vieux continent (+5,9 %) qui a soutenu les chiffres du groupe grâce aux bonnes performances de Peugeot (+9,4 %), soutenu par les modèles 2008 et 308, ainsi qu’à la naissance de DS en tant que marque à part entière.

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