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Peugeot sauvé par l’Europe

Le groupe confirme fébrilement son retour à la croissance. La hausse des ventes en Europe a éclipsé le tassement en Chine, la chute au Brésil et le plongeon en Russie. La hausse des ristournes en Europe et en Chine pourrait précipiter l’avenir du groupe.

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PSA Peugeot Citroën a écoulé 2.973.000 véhicules en 2015, soit 1,2 % de mieux que l’année précédente. Cela marque toutefois un net ralentissement de la croissance par rapport à 2014 (+4,3 %) alors que le marché automobile mondial s’est littéralement métamorphosé en à peine deux ans. En 2013, le deuxième constructeur automobile européen comptait encore sur les ventes à l’international pour modérer l’impact de la longue chute du marché européen entre 2008 et 2013. En 2015, c’est au contraire la croissance des ventes sur le Vieux continent (+5,9 %) qui a soutenu les chiffres du groupe grâce aux bonnes performances de Peugeot (+9,4 %), soutenu par les modèles 2008 et 308, ainsi qu’à la naissance de DS en tant que marque à part entière.

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