Accueil Météo

Des rafales de vent jusqu’à 100 km/h: l’alerte jaune sur tout le pays est prolongée

À Bruxelles, plusieurs parcs seront fermés ce dimanche, lundi et mardi.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique (IRM) a placé ce dimanche tout le territoire belge en alerte jaune aux fortes rafales de vent qui débutera à 10h. La fin de l’alerte était annoncée pour 17h ce dimanche. Elle a finalement été prolongée jusque 20h.

Rafales de vent : les parcs régionaux bruxellois fermés dimanche et lundi

Ce samedi après-midi, le vent augmentera temporairement jusque assez fort à fort avec des pointes qui pourront atteindre les 80 km/h. Le vent se calmera la nuit prochaine. À partir de la côte, le ciel deviendra partiellement nuageux avec quelques averses.

Nos prévisions météo

Le retour de la neige ?

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra momentanément plus sec avec des éclaircies. Plus tard dans la nuit, des pluies sont à nouveau prévues, depuis la frontière française.

Bruxelles : le bois de la Cambre fermé jusque mardi

Sur les hauteurs ardennaises, il pourra s’agir d’un peu de neige ou de neige fondante. Minima entre 0 degré sur les sommets ardennais et 5 degrés dans l’ouest.

Météo : la neige revient la semaine prochaine

Des rafales jusqu’à 100 km/h

Dimanche, le temps sera d’abord pluvieux. Il deviendra ensuite plus changeant avec des éclaircies et quelques averses. Maxima de 6 degrés en Ardenne à 11 degrés en Flandre. Un noyau de tempête passera du sud des Îles Britanniques vers les Pays-Bas. Le vent s’orientera au sud-ouest puis à l’ouest. Il deviendra assez fort à fort et en bord de mer très fort. Les rafales pourront atteindre 100 km/h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko