Accueil Météo

Météo: des rafales de vent jusqu’à 110 km/h, l’alerte relevée dans certaines provinces

La météo s’annonce nuageuse et venteuse la semaine prochaine.

Météo - Temps de lecture: 2 min

Le temps sera très nuageux dimanche matin avec d’abord des pluies modérées, selon les prévisions de l’IRM, qui placé toute la Belgique en alerte jaune aux fortes rafales de vent de 10h jusqu’au soir vers 20h. Une partie de la Flandre, le nord-ouest, est même passée sous vigilance orange. Dans le courant de l’avant-midi, le temps deviendra plus sec, suivi d’éclaircies. Quelques averses sont toutefois encore attendues. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent deviendra fort à très fort en fin de matinée, voire tempétueux au littoral. Entre 12h et 18h, les rafales pourront atteindre jusque 100 km/h, voire 110 km/h en bord de mer et sur le nord du pays.

À Bruxelles, les parcs régionaux sont fermés jusqu’au mardi matin.

Ce soir et cette nuit, le vent diminuera un peu et le temps deviendra variable avec des averses. Sur les hauteurs ardennaises, on attend progressivement des averses de neige ou de neige fondante. Les minima ne dépasseront pas 1 degré sur les sommets ardennais et 3 ou 4 degrés en pleine.

Que faire à Bruxelles quand il pleut ?

Le temps ne s’améliorera pas la semaine prochaine. Lundi, le temps sera changeant avec des giboulées, éventuellement ponctuées de quelques coups de tonnerre. En Ardenne, les précipitations pourront aussi tomber sous forme de neige fondante ou de neige. Les rafales pourront atteindre 70 km/h.

Mardi, la journée débutera avec un temps sec, frais et plutôt lumineux. Ensuite, le ciel deviendra très nuageux avec progressivement de la pluie ou des averses. Les maxima seront compris entre 6 et 9 degrés.

Mercredi, le temps sera à nouveau chahuté avec beaucoup de vent et de fréquentes giboulées. Les maxima varieront de 3 à 8 degrés. Jeudi, le temps sera un peu plus calme avec de nombreux champs nuageux, parfois porteurs de quelques précipitations. Les maxima se situeront entre 4 et 10 degrés. Vendredi, une nouvelle perturbation active traversera notre pays. Le vent sera à nouveau bien présent et les maxima compris entre 6 et 10 degrés.

Nos prévisions météo, région par région

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko