Alerte aux vents violents: le trafic de la Stib fortement perturbé

Alerte aux vents violents: le trafic de la Stib fortement perturbé

Les transports en commun sont fortement perturbés à Bruxelles : de nombreuses lignes de tram et de bus sont concernées. Les lignes 3 et 7 sont interrompues entre De Wand et Van Praet. « Un arbre est tombé et a arraché des câbles aériens. Cela va donc prendre du temps », précise la porte-parole de la Stib, Françoise Ledune.

Un problème similaire provoque l’interruption de la circulation du tram 81 entre Albert et Marius Renard. La ligne du tram 82 est également perturbée parce que des panneaux solaires menacent de s’effondrer d’un toit.

Un arbre est également tombé sur les voies du tram 44. Le trafic est interrompu entre les arrêts Tervuren et Quatre Bras. Les pompiers sont en train de découper l’arbre. Les lignes aériennes n’ont pas été touchées. Le trafic pourra dès lors reprendre directement une fois l’arbre dégagé.

Aucun métro ne s’arrête à la station Beekkant : un morceau de tuile menace de s’effondrer au-dessus de l’entrée.

Les lignes de bus circulant dans le centre sont quant à elles toutes limitées à la gare centrale dans un sens et à l’arrêt De Brouckère dans l’autre sens afin d’éviter de passer à proximité de la tour Philips. A ce niveau, des tuiles sont en train de tomber d’un toit. Les pompiers ont été mobilisés.

La circulation des trams et bus est limitée de manière générale dans les zones boisées.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous