Cinéma, concert, week-end…: les loisirs sont les dépenses qui posent le plus problème aux Belges

Dans cet article
Cinéma, concert, week-end…: les loisirs sont les dépenses qui posent le plus problème aux Belges

Quelles sont les dépenses qui posent le plus problème pour un ménage belge ? C’est à cette question que Test-Achats a voulu répondre. « De façon peu surprenante, ce sont les loisirs qui occupent le haut du tableau », commente Sebastian Stevering, le responsable de l’enquête chez Test-Achats.

Quatre des cinq premiers postes considérés comme importants mais difficiles d’accès concernent en effet les loisirs. L’éducation, à travers l’accès à des études supérieures s’insère à la troisième place. Viennent ensuite certaines dépenses liées principalement à la mobilité et à la santé.

Méthodologie

3.370 Belges de 25 à 79 ans ont répondu à cette étude, dont 1.193 par internet et 2.177 via des questionnaires administrés par la poste. Le panel a été pondéré, avec des quotas d’âge, de genre, de niveau d’éducation et de région géographique. La même enquête a été menée en Italie, en Espagne et au Portugal. La comparaison faisait néanmoins peu de sens avec la Belgique. L’objectif de Test Achats serait de répéter cette enquête chaque année et d’y embarquer d’autres associations de consommateurs, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, etc.

www.test-achats.be

Sur le même sujet
Économie et finances
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous