Accueil Société

Attentat du Musée juif: Mehdi Nemmouche est condamné à la réclusion à perpétuité

Il a été reconnu coupable jeudi comme l’auteur de l’attentat terroriste du Musée juif de Bruxelles, commis le 24 mai 2014.

Temps de lecture: 2 min

Après deux mois intenses de procès, Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer, reconnus coupables jeudi d’être l’auteur et le coauteur de l’attentat du Musée juif de Bruxelles, ont été fixés ce jeudi vers minuit sur leur peine. Après plus de huit heures de délibération, le jury a décidé de condamner Mehdi Nemmouche à la réclusion à perpétuité. Nacer Bendrer est lui condamné à 15 ans de prison.

Mehdi Nemmouche a écopé de la peine maximale. La cour a également prononcé à son encontre une mise à disposition du tribunal de l’application des peines (TAP) de 15 ans. En ce qui concerne Nacer Bendrer, la cour a prononcé à son encontre une mise à disposition du tribunal de l’application des peines (TAP) pour une période de 5 ans.

Musée juif: aucune circonstance atténuante retenue au bénéfice de Nemmouche

Selon l’avocat général Yves Moreau, l’auteur du quadruple assassinat à caractère terroriste « ne méritait aucune circonstance atténuante ». Ce dernier a donc requis la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Mehdi Nemmouche.

La défense du Français de 33 ans avait refusé à réellement plaider sur la peine lundi après-midi devant al cour d’assises de Bruxelles. « La vie continue  », avait ironisé Mehdi Nemmouche, sourire aux lèvres, lorsqu’il a eu la parole avant le départ en délibération des jurés.

Suivez notre direct

Sur le mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko