Un ancien journaliste du «Soir», Maroun Labaki, poussera la liste Ecolo à la Chambre à Bruxelles

© Le Soir
© Le Soir

Ancien journaliste au Soir, jusqu’en 2016 et pendant plus de trente ans, où il évolua aux commandes du service Monde, comme chef de l’information avant cela, actuellement journaliste indépendant, Maroun Labaki, apprend-on, se lance dans la campagne du 26 mai : il « poussera » la liste Ecolo à la Chambre à Bruxelles, occupant la quatorzième place.

« J’ai toujours pensé que le journalisme et la politique étaient des activités cousines, nous explique-t-il, et après avoir contribué, je l’espère, à nourrir le débat public en opérant dans la presse, je poursuis mon chemin en quelque sorte. Je franchis le pas en politique. Comme candidat d’ouverture, en l’occurrence. À une place de combat, selon l’expression, et bien entendu sans aucune certitude en fait d’élection, mais en m’investissant à fond, avec enthousiasme, pour l’équipe emmenée par Zakia Khattabi ».

Pourquoi les verts ? « Parce que j’ai une proximité avec eux. Je ne suis pas militant au sens strict, je suis un électeur Ecolo, et leurs thématiques, à mon sens, sont les thématiques prioritaires, je pense au climat, à l’environnement… Je pense aussi à leurs pratiques, qui me conviennent, à leur culture politique plus généralement, que je partage ».

Sur le même sujet
PolitiqueÉcolo
 
 
À la Une du Soir.be
  • header_belges
    La Une

    Quatre marques belges à connaître absolument

  • photo news

    Hockey sur gazon: l’Euro 2023 à Wavre?

  • belgaimage-164367766-full
    Espagne

    Zidane sur l’éventuel départ de Messi de Barcelone: «On ne le souhaite pas»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous