Accueil Élections 2019

Bart De Wever en Dark Vador, sombre père de la politique belge

Une petite « private joke » dans la campagne électorale.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

L’aviez-vous reconnu derrière le masque du méchant le plus connu de la galaxie ? Sur une vidéo promotionnelle qui tourne déjà en boucle sur le web, on peut voir Bart De Wever, bourgmestre d’Anvers et candidat à la ministre-présidence de la Flandre, enfiler le costume de Dark Vador et jouer avec un sabre laser. Luk Alloo, sorte de Stéphane Pauwels flamand (un peu moins sulfureux tout de même), le met au défi dans le cadre d’un portrait diffusé mardi soir qu’il consacre au leader des nationalistes.

Une petite « private joke » car c’est Bart De Wever qui s’était défini lui-même comme le « Darth Vader » (en flamand dans le texte) de la politique belge, durant la campagne pour les élections communales d’octobre, signalant qu’« il fallait bien un méchant ».

Pour info, ce portrait est l’occasion de suivre Bart De Wever en visite dans son ancien kot à Louvain et même son école primaire. Il en profite aussi pour se confier sur ses insomnies lors de la confection des listes de la N-VA en vue du super-scrutin de mai prochain. Pas toujours facile, la vie d’Empereur incompris.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Camal André, mardi 12 mars 2019, 13:58

    Sombre père? Je dirais fils indigne.

  • Posté par Poels Jean-pierre, mardi 12 mars 2019, 13:24

    Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, la Mort, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil ainsi que l'Espérance...... .Depuis ce jour, mille calamités entourent les hommes de toutes parts : la terre est remplie de maux, la mer en est remplie, les maladies se plaisent à tourmenter les mortels nuit et jour et leur apportent en silence toutes les douleurs, car le prudent Bartje les a privées de la voix.

Plus de commentaires

Aussi en Élections 2019

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs