Ligue des champions: Ronaldo offre la qualification à la Juventus sur un penalty litigieux (vidéo)

©Reuters
©Reuters

Après l’Ajax et Manchester United la semaine dernière, la Juventus a signé un nouvel exploit mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions de football. Elle a remonté un handicap de deux buts concédés à Madrid pour se qualifier en quarts.

L’homme du match n’était personne d’autre que Cristiano Ronaldo qui a réalisé un triplé. Le Portugais a inscrit le but de la qualification sur un penalty transformé à la 86e. Mais y’avait-il réellement penalty ? À la 84e, Bernardeschi remonte la moitié du terrain et s’écroule dans la surface. L’arbitre accorde un penalty sans hésitation. À vitesse réelle, on pourrait croire à un croque en jambes de Correa sur le joueur de la Juventus. Mais en revisionnant la séquence sous un autre angle, il semblerait que ce soit plutôt une légère poussée dans le dos qui déséquilibre Bernardeschi. Une faute qui ne fait pas vraiment l’unanimité et qui anime les débats sur les réseaux sociaux. Toute l’action est à revoir à partir 6 minutes 48 dans la vidéo ci-dessous.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. belgaimage-91136168-full

    In memoriam: les portraits des victimes du 22 mars

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite