Accueil Belgique Politique

Michel De Maegd passe au MR: «Mon positionnement, c’est clair, c’est le libéralisme social»

Michel De Maegd, journaliste vedette de RTL-TVi, s’engage en politique, il sera troisième sur la liste du MR aux fédérales le 26 mai, derrière Didier Reynders et Sophie Wilmès. Nous lui avons demandé de motiver son choix.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Le journaliste vedette de RTL-TVi Michel De Maegd sera en troisième place sur la liste fédérale du MR à Bruxelles en vue des élections du 26 mai prochain.

La politique, le MR, RTL, RTBF… Michel De Maegd s’explique.

Vous n’êtes pas le seul journaliste à vous lancer en politique. Chaque fois on s’interroge sur le lien entre les deux mondes…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Christian Radoux, jeudi 14 mars 2019, 2:02

    J'avoue être, très mesquinement sans doute, soulagé de be plus subir désormais les irritants tics verbaux de M. De Maegd. Trois exemples parmi pas mal d'autres. 1. Sa manie d'ajouter des "e" à la fin de tous les mots : Barte De Wevere est dans un parque à l'este d'Anverse (j'invente la phrase, mais non le style). 2. Autre manie : merci ***à vous***, même s'il n'y à qu'une seule personne à saluer, et non des remerciements à distribuer à diverses personnes. On se demande alors pourquoi pas "bonjour à vous"," bonsoir à vous", "au revoir à vous". Notre brillant linguiste a, sur ce point, suscité des émules à Radio-Télé-Philippot. Ecoutez bien par exemple Nathalie Maleux... 3. Ses "par rapport à" plaqués partout. On ne dit plus "Que pensez-vous de..." , mais " Que pensez-vous par rapport à... " On ne dit plus " Je réponds à cela que...", mais "Par rapport à cela, je réponds que..." . Etc. Et j'en passe (beaucoup). Allez, tout de même un dernier pour la route, je n'y résiste pas :" Merci à vous, Sébastchien", "Merci à vous, Matchieu". La Chambre va sans doute gagner un grand tribun...

  • Posté par Welraeds Thomas, mercredi 13 mars 2019, 21:43

    Qué klet ce peye

  • Posté par Lambert Guy, mercredi 13 mars 2019, 19:28

    ...et en plus, Monsieur va skier (probablement pas à Ovifat). Décidément, on n'est vraiment pas sur le bon chemin ...climatique mais heureusement, il y a les paroles. Oubliez les actes!

  • Posté par Lambert Guy, mercredi 13 mars 2019, 19:20

    Donc, si je comprends bien Mr De Maegd a fait le tour du monde pour sauver la planète! Avec des idées pareilles on n'est pas sorti de l'auberge!

  • Posté par Franck Stéphane, mercredi 13 mars 2019, 18:35

    Le libéralisme social est un oxymore destiné à berner le peuple. 3ème sur la liste, c'est dire combien cette politique belge est une foutaise absolue où la connaissance et l'expérience n'ont aucune importance. Seul le nombre de voix compte. Un peu comme si un jeune médecin fraîchement diplômé se voyait bombardé à la tête d'un service dans un hôpital. Des pitres, rien d'autre.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs